Reyneri E.

Comment isoler certaines zones au sein de votre atelier avec les lanières PVC ?

Lorsque l’on dispose d’un espace aménagé pour stocker ou manipuler des éléments sensibles, il est primordial de bien l’isoler. Au nombre des différents moyens d’isolation, les plus reconnus sont axés sur l’utilisation des rideaux à lanières en PVC. Dans cet article, retrouvez les différentes étapes à suivre pour isoler certaines zones de votre atelier avec les lanières PVC.

Connaître les dimensions des zones à isoler

Bien que cette étape puisse paraître anodine, elle n’en reste pas moins incontournable. Avant l’installation proprement dite, il sera question de délimiter et de mesurer les dimensions de chacune des zones à isoler.

À cette étape, la précision doit être le mot d’ordre à suivre. Il est, de ce fait, conseillé d’utiliser les instruments de mesure adéquats pour être sûr d’obtenir les dimensions correctes au millimètre près. D’un autre côté, cela vous permettra d’éviter de gâcher le stock de base de vos lanières en PVC inutilement. Découvrez les rideau à laniere de Laniflex.

Comment isoler certaines zones au sein de votre atelier avec les lanières PVC ?

Aménager les zones à isoler de manière adéquate

Après avoir obtenu les informations relatives aux différentes dimensions des zones de l’atelier à isoler, il sera ensuite question de les aménager de manière efficace. En effet, les rideaux de lanières en PVC sont à la fois très résistants et très souples.

En fonction de cette caractéristique et dans un souci de logistique, vous pourrez aménager les différents lieux de l’atelier que vous vous apprêtez à isoler. Pour gérer cette étape de manière efficiente, il est conseillé d’établir un plan théorique avant de l’appliquer de manière pratique

Prendre en compte les différentes possibilités pour l’isolation des zones

C’est là une des étapes les plus importantes du processus. En effet, il s’agira de prendre en compte chacune des zones de l’atelier à isoler avec leurs réalités afin de définir les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Bien que la souplesse des rideaux en PVC ne soit plus à démontrer, il ne faudrait pas qu’elles encombrent le passage des employés ou des machines à travers leur installation aléatoire et débrouillarde dans tout l’atelier ou à travers leur nombre trop élevé qui risquerait d’encombrer le lieu de travail.

Mettre en place les différentes installations pour accueillir les rideaux

Après avoir réalisé les différentes étapes théoriques citées plus haut, il faudra passer à l’installation des éléments nécessaires pour mettre en place correctement les rideaux en lanières PVC. En effet, les zones à isoler étant plus des portions de pièces que des pièces à part entière, elles ne disposeront pas forcément des prérequis pour l’installation des portes de PVC. Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, cette étape est très facile à réaliser si l’on possède les outils de travail et les matériaux adéquats.

L’installation des portes à lanières servira de base pour installer les rideaux en PVC. Il est important que les portes installées soient bien fixes et fiables pour éviter toutes sortes d’accidents. Enfin, vu la diversité des rideaux en lanières PVC, n’hésitez pas à choisir les plus appropriés selon la zone à couvrir et les besoins de cette dernière.

Où trouver les meilleurs rideaux de protection industriel ?
Previous post
Comment isoler certaines zones au sein de votre atelier avec les lanières PVC ?
Next post